Commission pour l’étude des milieux périglaciaires (Association Française du Périglaciaire)

La lettre d’information AFEQ n°10
Publié le 14 novembre 2007, mise à jour le 24 novembre 2008
par Henri-Georges NATON
La Commission pour l’étude des milieux périglaciaires (Association Française du Périglaciaire) organise à Paris (institut de géographie) le 26 janvier prochain sa réunion annuelle. Elle donne lieu à des communications, cette année sur le thème « périglaciaire et préhistoire », puis à l’Assemblée Générale de l’association.

Voir en ligne : Le site de l’Association Française du Périglaciaire

Si le thème de cette réunion vous intéresse (voire l’Association elle-même, cf. autre fichier joint) et si vous souhaitez proposer une communication sur le thème affiché (durée d’une trentaine de minutes, mais la liste des contributeurs n’est pas encore arrêtée), n’hésitez pas à nous renvoyer d’ici au 30 novembre le bulletin contenu dans le fichier joint à ce mail (format .doc et .pdf). Nous vous tiendrons au courant des possibilités d’intégration de votre proposition en fonction du nombre de candidats à communication qui se seront déclarés.

Hors de notre excursion annuelle, cette réunion est l’occasion, une fois par an, de rassembler autour d’une journée d’échange sérieuse mais conviviale les membres de nos communautés (géographes, quaternaristes, préhistoriens et archéologues…) intéressés par des thèmes qui nous sont communs et attachés à l’enrichissement et à la cohésion que procurent ces échanges. Elle peut être l’occasion pour les nouveaux thèsards de se lancer dans un cadre rassurant où les critiques sont avant tout des encouragements, ce qui n’est pas négligeable. L’association édite aussi annuellement un bulletin (Environnements Périglaciaires) nourri, entre autre, par les communications à cette journée.


calle

Fiche d’adhésion 2008
Word - 25.5 ko

Fiche d’adhésion 2008
PDF - 12.1 ko

Inscription réunion
Word - 35 ko

Inscription réunion
PDF - 19.7 ko
calle
calle